Révolution

Consulat

1er Empire

&

de 1786 à 1815

Nos créations réalisées depuis plus de 30 ans présentent une grande variété et font appel à de nombreuses techniques. Elles mettent en évidence la maîtrise acquise par des années d’expériences et par une base documentaire de qualité et nous ont ainsi placé au premier plan dans le domaine de la reconstitution d’uniformes militaires.

 

A l'occasion du Bicentenaire de la Révolution Française en 1989, la reconstitution d'uniformes pour le Bataillon des Fédérés de Marseille nous a permis de développer une nouvelle approche du costume historique militaire. Nous avons alors pris contact avec le Musée de l'armée de Salon de Provence, musée de l'Emperi, et avec son conservateur de l’époque, Mr Brunon, qui nous a reçu et aidé pour ce travail.

Par son intermédiaire et avec sa collaboration, nous avons ensuite réalisé des reconstitutions d'uniformes pour de nombreux clients, et entre autres pour le peintre américain John Pomeroy, pour lequel nous avons reconstitué les vêtements, coiffures, équipements cuir et en passementerie de la grande armée à Waterloo.

Mr Brunon et son successeur Mr Riccioli,  nous ont permis de consulter, d'étudier et de faire des relevés dans la riche bibliothèque ainsi que sur les vêtements et accessoires des vitrines et des réserves du musée  de l'Emperi.

Ce travail de recherche et de compilation de données a abouti à nous créer un fond documentaire unique de relevés et patrons sur pièces originales qui ajouté aux ouvrages des historiens ( Rousselot, Pétard, Malvaux, Funcken, Margeran,...) nous permettent de proposer un catalogue de reconstitution sur les périodes de la Révolution, de Consulat et du Premier Empire.

 
 

Devis Personnalisé

La liste des tenues militaires ayant existé entre la révolution et le Premier Empire regroupe des centaines de tenues et d'accessoires différents. Malheureusement nous ne pouvons pas lister dans notre catalogue chaque spécificité : pour commander une tenue ou un accessoires inconnu de notre catalogue suivez les étapes suivantes  

Identifiez précisément l'article recherché

Pour que nous puissions répondre à votre demande il faut nous donner des informations précises : période historique, date d'utilisation de l'uniforme, régiments, etc

Vous manquez d'informations sur la tenue désirée ?

Notre article "recherche documentaire" est remboursée en cas de commande ferme. 

Vous recevrez un dossier complet contenant des copies de tous les documents en notre possession.

Consultez les catalogues

Vérifiez ci-dessous si l'article recherchés existent dans le catalogue proposée :

 ! Si la modification recherché est simplement un changement de couleur, il suffit de commander l'article en précisant les couleurs souhaités ou le régiment recherché.

Envoyez nous un email

Suivez le lien et compléter le formulaire de demande de devis en essayant d'être le plus précis possible.

Recevez votre devis personnalisé par email

Délais 1 semaine