Votre panier : 0,00€

Reconstitution historique de tenues civiles et militaires

Costumes et accessoires muséographique et patrimonial.

Depuis plus de 30 ans, les Ateliers du Chat Botté Costumier se vouent à la reconstitution historique haut de gamme de costume muséographique et patrimonial pour les musées internationaux, régionaux ou régimentaire, les centres d'interprétation ou mémorial, les expositions permanentes ou temporairesl'histoire vivante, les amateurs et collectionneurs, les groupes, les fanfares et musiques,...

Musique du 8éme Hussaard

L'entreprise a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire industriels ou artisanaux d’excellence

 Créatrice et propriétaire de plusieurs centaines de relevés et de patrons , de pièces de collection et d'une solide documentation, l’entreprise est capable de répondre à des demandes très spécifiques pour la reconstitution de costumes depuis la période Néolithique jusqu'au XXe siècle dont les uniformes du XVIII ème au XIXème siècle.

Chaque pièce fabriquée dans ses Ateliers est unique et entièrement réalisée sur mesures pour habiller un client ou aux mesures d'époque pour habiller des mannequins.

 L’entreprise réalise l’ensemble des pièces d’habillement ainsi que leurs accessoires tels que les chapeaux, bottes et chaussures, équipements en cuir ou fourrure, en plumes, en passementeries, en métal.

 Les Ateliers ont également développé une production de fac-simile haut de gamme pour les musées, comme par exemple les boîtes aux lettres XIXe pour le Musée de la Poste ou le bicorne de Napoléon pour la Réunion des Musées Nationaux.

 
Les Ateliers du Chat Botté Costumier
Pascale et Stéphane Richy
7 Bd du Maréchal Joffre 43000 Le Puy en Velay
04 71 01 02 84
costumes@lechatbotte.net